Linkedin twitter
Newsletter Menu

Le projet MOMENTOM recherche des partenaires industriels

MOMENTOM (MOlecules and Materials for the ENergy of TOMorrow) est une initiative stratégique de recherche de l’Université Paris-Saclay.

 Il réunit 26 laboratoires de recherche en chimie, physique de la matière, sciences humaines et sociales et sciences de la vie et possède une dimension de recherche à la fois locale, à travers les initiatives sur l’énergie et sur les matériaux, et européenne par sa contribution à la stratégie européenne «énergie propre, sûre et efficace».

 

Quatre défis scientifiques, cruciaux, sont développés dans ce projet : la production, le stockage et l’utilisation d’hydrogène, les matériaux hybrides et multifonctionnels pour la conversion de l’énergie solaire, le stockage de l’énergie (électrochimique) grâce à des matériaux innovants et enfin l’étude des nouvelles énergies et de la société via des approches macro- et microéconomiques. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre page internet : https://www.universite-paris-saclay.fr/fr/momentom.

 

Ils sont à la recherche de nouveaux partenaires industriels (collaboration de recherche, thèse CIFRE, transfert de technologie, participation à des consortiums…). Si vous êtes intéressés, rejoignez-les sur LinkedIn (groupe : MOMENTOM project – Université Paris-Saclay) ou contactez-les (momentom@universite-paris-saclay.fr). Des séminaires seront organisés à la rentrée sur chacune des thématiques.

Posté le 03/07/2017
Logo devenir membre Devenir membre Logo contact Inscription à la newsletter