Linkedin twitter
Newsletter Menu

La Chapelle de l’Energie : quand les énergéticiens s’invitent au Carnaval de Dunkerque

La Bande de la Citadelle – connue pour être la bande la plus « corporate » du Carnaval Dunkerquois – dénombre plusieurs chapelles d’entreprises, comme celles de Suez, Dunkerque LNG, le Grand Port Maritime de Dunkerque… et bien d’autres.Derrière les costumes et les maquillages se cache en fait une autre réalité toute aussi sympathique :  le networking convivial ! 

 

Le Pôle Energie 2020 copilote (depuis son lancement) l’organisation d’une Chapelle de Carnaval, qui se déroule pendant de la Bande de la Citadelle : La Chapelle de l’Energie. L’événement rassemble sur une demi-journée plus de 400 acteurs des réseaux régionaux des entreprises co-organisatrices (EDF, Dalkia, TIRU, EDF Energies Nouvelles et le Pôle Energie 2020).

 

 

Depuis sa création en 2017, la Chapelle de l’Energie a rapidement gagné en notoriété, qualifiée par certains de Chapelle « haut de gamme ». Au point que d’autres énergéticiens ont d’ores et déjà signifié leur intention d’intégrer l’événement, qui rencontre un grand succès.

 

 

Il faut dire que le format a tout pour plaire, dans un milieu professionnel français encore très conformiste, ici la tradition est bien ancrée dans les esprits et on y prend goût  : le temps d’une journée, la hiérarchie et les titres sont mis de côté, sans distinctions, tout le monde se côtoie dans une ambiance chaleureuse et amicale, propre à ce Carnaval dont la renommée dépasse désormais le cadre local.

 

Voici quelques photos de la Chapelle, mais pas trop… Bien sûr, il faut participer et se déguiser à son tour pour pouvoir apercevoir ses connaissances plongés dans l’autodérision ! Point de voyeurisme. Alors… On vous dit à l’année prochaine? Nous, on y sera !

 

    

Posté le 09/03/2018
Logo devenir membre Devenir membre Logo contact Inscription à la newsletter